Les étés 2018 et 2019 avaient amené des sécheresses exceptionnelles en Saône-et-Loire. Une situation critique qui s’était avérée délicate à gérer. Alors que nous sommes encore en plein milieu du printemps, les premiers signes d’une autre sécheresse de grande envergure inquiètent le préfet. Il a donc réuni un conseil d’expert et prit certaines mesures.
Catégorie : Actualité
Les services d’assainissement des eaux sont-ils impactés par la pandémie du coronavirus ?
Face à la pandémie mondiale, les services d’eau et d’assainissement ont été contraints de se réorganiser. Les deux points principaux concernent l’approvisionnement en masques et quelques difficultés pour maintenir une activité efficace, tout en limitant les contacts inter-personnels.
2000 foyers privés d’eau en plein milieu de la canicule
Cette année, le mois d’août a été chaud et promet de l’être encore. Les autorités médicales mettent donc en place le dispositif canicule et recommandent à chacun de rester au frais et de boire beaucoup. Pourtant, suite à un incident sur une canalisation, 2000 foyers ont été privés d’eau courante pendant les jours les plus […]
Canicule : restriction d’eau dans 39 départements
Les fortes chaleurs ne semblent pas vouloir cesser et la canicule va encore durer plusieurs jours. Pour faire face à toutes ses conséquences, notamment la sécheresse, 39 départements français ont instauré des restrictions sur l’usage de l’eau.