Que faut-il savoir avant de se procurer des baguettes de sourcier

L’une des activités de sourcier les plus populaires est la radiesthésie à l’eau. La radiesthésie de l’eau peut être réalisée grâce à un large éventail d’équipements de sourcier. Les radiesthésistes utilisent souvent un bâton de sourcier, des pendules ou même des baguettes de sourcier.

Dans les temps anciens, il était relativement facile de trouver un équipement de sourcier rudimentaire : une branche d’arbre (ou bâton de sourcier), une perche en bois, ou même un petit poids suspendu à une corde. Dans cet article, cependant, nous ignorerons les anciens types d’équipement de sourcier, et nous nous concentrerons sur tout ce que vous devez savoir sur les baguettes de sourcier d’aujourd’hui.

Il est important de se rappeler que la radiesthésie est plus une compétence mentale, plutôt que la possession d’un dispositif physique lui-même. Les baguettes de sourcier sont les outils qui, en fin de compte, facilitent le processus de radiesthésie, et le rendront de plus en plus facile au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience pour être un bon sourcier.

Alors, passons aux choses réelles que vous devez garder à l’esprit avant de vous procurer des baguettes de radiesthésie :

Êtes-vous un radiesthésiste expérimenté ou un débutant en radiesthésie ?

Cela aura probablement un impact sur la façon dont vous établirez une connexion avec vos baguettes de radiesthésie, ainsi que sur la vitesse à laquelle vous pourrez atteindre l’eau. De plus, au fur et à mesure que vos compétences s’améliorent, vous trouverez peut-être plus facile de travailler avec un type de baguette que d’autres.

La radiesthésie n’est-elle pas faite pour vous ?

Dans de très rares cas, la radiesthésie peut présenter certains risques ou dangers. Dans la plupart des cas cependant, la radiesthésie est très sûre et peut être pratiquée par presque tout le monde.

Êtes-vous une star de la radiesthésie ?

Cela peut sembler un peu contre-intuitif : une étude menée en 1995 (Journal of Scientific Exploration, Vol. 9, No. I, pp. 1-43, 1995) a révélé que  »quelques radiesthésistes soigneusement sélectionnés sont certainement capables de détecter des failles, des fissures et des fractures avec une relative alacrité et une précision surprenante dans des zones présentant, par exemple, un substrat rocheux cristallin ou calcaire ». Si vous faites partie de ce groupe de rares radiesthésistes, vous constaterez peut-être que les baguettes de sourcier ne sont pas la meilleure option pour vous, et que vous pourriez obtenir exactement le même résultat, mais plus rapidement, avec un bâton de sourcier, un cristal ou un pendule.

À lire aussi:  Restriction d'eau : ce que vous n'avez pas le droit de faire

Quel est votre budget ?

Il est toujours possible de se procurer des pièces d’équipement de radiesthésie coûteuses et sophistiquées. Cependant, si votre budget est limité, vous pouvez aussi fabriquer vos propres baguettes de sourcier, en utilisant un morceau de plastique flexible, ou un morceau d’herbe/bois que vous pouvez plier en deux et former une baguette en Y, ou si vous habitez près d’une forêt ou d’un parc, une branche fourchue en bois peut aussi faire office de baguette de radiesthésie.

Quel est le meilleur outil de radiesthésie pour commencer ?

La plupart des éléments abordés dans cet article font référence à des dispositifs rudimentaires et abordables, et ils suffiront dans la plupart des cas à fournir un outil de radiesthésie fonctionnel. Indépendamment des outils utilisés, les radiesthésistes devraient apprendre à utiliser plus d’une catégorie d’outils de dosage, afin d’augmenter leurs compétences, leur polyvalence et leur potentiel en tant que radiesthésiste. Se limiter à un seul appareil, ou à une seule classe d’instruments est trop contraignant pour la plupart des sourciers.

En fin de compte, chaque personne résonne avec différents types d’outils de radiesthésie. Chaque baguette de sourcier et chaque outil de radiesthésie a ses forces et ses faiblesses. Les baguettes en L, par exemple, fonctionnent très bien pour pointer vers une source d’eau. Donc, si votre objectif de radiesthésie est de forer un puits, ou de trouver des bijoux ou des pièces de monnaie perdus, la baguette en L fonctionne généralement mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.